Loup – Jura vaudois

Cet après-midi de suis allé relever mon piège-photo dans un de mes coins préférés du Jura vaudois. Après 2 semaines, il n’y avait qu’une image, mais quelle image: celle d’un loup ! La photo est perfectible mais quelle émotion. Depuis 25 ans, je parcoure le Jura et je n’aurais jamais cru possible que le loup soit un jour de retour.


Hier (13.1.2017)  je suis allé mettre à jour le piège qui avait pris l’image de loup. Il n’était plus là ! Quelqu’un, dans un acte de bêtise assorti de méchanceté, a trouvé intelligent de me le voler !  Seuls les fils coupés ont été laissés sur place. Il ne pourra donc pas utiliser le piège. Les soupçons se portent vers le monde de la chasse qui ne supporte pas que l’on puisse faire des photos d’animaux…

5 Comments

  1. Salut Gilbert,

    J’avais entendu parler de cette photo que tu as prise récemment. Génial! J’imagine ton état d’excitation au moment de la découvrir. Ça fait plaisir de savoir que le prédateur est là, au-dessus de nos villages, dans les forêts que l’on affectionne.

    Au plaisir de te revoir.
    Benoît

  2. Gilbert

    Salut,

    Merci pour le commentaire. Oui beaucoup d’émotion lorsque j’ai regardé l’image sur l’écran du boîtier 🙂 et c’était la seule image en 10 jours !

    A bientôt

    Gilbert

  3. Michèle Rossier

    Bonjour .. j’aimerais vous parler d’un coin où je suis presque certaine de la présence d’un loup.. est-ce possible ? Je ne vais pas le faire ici … car comme on vous a volé votre appareil. Je crains d’être lue, que quelqu’un se place dans ce coin avec autre chose qu’un appareil photo…

    Je suis une vielle dame un peu atypique très amoureuse de la nature des animaux et de leurs lois.

    meilleurs salutations
    michèle

  4. Gilbert

    Bonsoir,

    Merci pour votre message.

    Oui vous avez raison: il faut rester très prudent en ne divulguant pas des informations sensibles pour le bien de cette espèce.

    Le retour du loup dérange…

    Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *